Céline Bonet
Coach Professionnelle
Céline Bonet
Coach Professionnelle
Comment je vis le Tarot de Marseille et pourquoi j'ai choisi cet art divinatoire pour vous accompagner ?
Le Tarot de Marseille est une passion. Plus qu'un outil divinatoire, je m'en sers avant tout comme un support complémentaire à la démarche d'accompagnement de l'être.
J'ai commencé à travailler avec le monde invisible depuis mon adolescence, vers l'âge de 13 ans. Ma mère avait une petite bibliothèque d'ouvrages ésotériques qui ont été mes premiers supports, que je dévorais en quête de réponse à mes questionnements d'ado.
L'astrologie, les prénoms, l'Abc de la cartomancie, les lignes de la main, le monde des rêves, m'ont accompagné durant toutes ma jeunesse et m'ont permis de me faire une idée de ce qu'est l'existence.
Cela m'a ouvert l'esprit à l’invisible et m'a apporté un équilibre intérieur. Cela me réconfortait et me permettait de m'apaiser. Cela a aussi affirmé mon caractère et mes idées.
Au fil des années qui ont suivi, je me suis laissée guider par mon intuition, je me suis laissée porter par la vie, sans savoir exactement vers où j’allais ni comment.
A la naissance de mon second enfant, j’ai eu une envie irrésistible d’apprendre le Tarot de Marseille : c’était une idée fixe et je décidais d’entreprendre un apprentissage via des cours en présentiel.
J’ai appris durant 5 années, avec plaisir et passion à la Boutique l’Impératrice à Perpignan.
En parallèle, j’appris le métier de coach professionnelle, via une formation d’une année et validée par l’obtention d’un titre RNCP de Coach Professionnelle avec l’Institut International d’Enseignement Privé Serenity Institut.
A ce moment-là, les choses se sont accélérées au niveau de mon intuitivité et j’ai encore plus affiné mes connaissances en Tarologie en reliant ces deux disciplines.
Tout devenait signe, coïncidence... toujours en lien avec cet art divinatoire.
J’ai commencé à regarder le Tarot sous l’œil du Coach pour y associer mon vocabulaire professionnel et mes connaissances en neuroscience et physique quantique.
A chaque carte, ses émotions, ses freins, ses potentiels, son message coaching.
J’ai aussi intégré des notions en numérologie, discipline très présente dans ce jeu divinatoire. Ainsi, je procède toujours, avant chaque tirage à découvrir la numérologie personnelle de mon consultant pour savoir ou il en est, au niveau de son cycle personnel. Le but est d’être la plus précise possible : je calcule son chemin de vie et son année personnel numérologique.
Ce qui est fantastique avec le tarot de Marseille, c’est que chaque Tarologue, une fois les bases intégrées, peu se l’approprié à sa manière, selon son énergie. C’est ma méthodologie que je propose aussi en formation.
Ainsi, je me suis approprié ma méthode, tout en respectant les grands axes de cet art divinatoire, absolument prodigieux, qui m’a aidé énormément.
C’est ce que je propose : vous aider à travers le tarot de Marseille, plus que de la voyance, un outil d’aide, de compréhension de soi, de dépassement, de clarification, d’aide au choix, de prise de confiance… un outil pour votre avancé, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.
Ce que l'on perçoit n'est pas écrit : chacun peut modifier son futur.
© 2019